mercredi 6 février 2013

Chapitre 1 - Une certaine vision des choses


Un matin, James Potter se leva. C'était un matin comme tous les autres. Il ouvrait les yeux, cherchait ses lunettes sur sa table basse, les enfilait, réveillait Sirius à grand seau d'eau, prenait une douche, s'habillait, descendait aller manger, s'asseyait à la table de la grande salle, buvait son jus d'orange et posait un regard sur Lily Evans, son grand amour de toujours...


Sauf que ce jour là, James Potter recracha son jus d'orange sous la vision de sa future dulcinée. Et vu ce qu'il voyait, il avait encore plus envie que la jolie rousse soit sa moitié.

Car, oui, James Potter voyait Lily Evans en sous-vêtement !!

          "Sirus, frappe-moi s'il te plait.

          _ Mais avec plaisir mon cher Cornedrue !"

Malheureusement ou heureusement - il n'arrivait pas à se décider - cela ne changea absolument rien. Le jeune homme ferma les yeux, mais la poitrine de Lily dansait toujours devant ses yeux et bougeait au rythme de ses respirations - Oh Merlin !!!

          "Remus, peux-tu me dire comment Lily est habillée aujourd'hui ?

          _ James, tu commences à me faire peur...D'abord tu demandes à Sirius de...

          _ S'il te plaît ! Le coupa-t-il."

Après un furtif regard, il se retourna vers le gryffondor.

          "Chemise blanche et l'uniforme de Poudlard par dessus, tu nous expliques maintenant ? Sirius et Peter, leurs bouches pleines, hochèrent la tête de concert.

          _ Je vois Evans en sous-vêtement...

          _ Gné ?!

          _ Sirius, faut vraiment que je t'explique ce que c'est des sous-vet' ?! Je sais que les filles avec qui tu couches n'en ont pas mais quand même !

          _ Moi aussi je t'aime Corny chéri"

Le beau Black regarda son presque frère avec des yeux de biches pendant que les deux autres rigolèrent sans retenue.

//

Une douce sensation caressa son front. Il sentit ensuite un souffle chaud près de son oreille chuchoter :

          "Potter...Réveille-toi..."

Il reconnu immédiatement le filet de voix de sa Lily, la seule voix qui donnait un cours de balai de haute voltige à son coeur.

          "Allez Potter, ouvre tes yeux..."

Il finit par émerger du monde brumeux dans lequel il était depuis qu'il s'était allongé sur le canapé près du feu. Il se souvenait maintenant comment il était arrivé là, après cette journée de cours, il s'était relaxé sur ce divan pour tenter de faire passer le mal de crâne qui l'avait prodigieusement agacé. Essayer d'effacer l'image d'une Lily en sous-vêtement était un exercice mentale complexe qui demandait beaucoup de volonté.

Tout à coup, une lumière se fit dans son cerveau, voir même une alarme d'urgence...Lily à une dizaine de centimètres de lui encore en sous-vêtement ??!! Ses hormones le poussèrent à ouvrir les yeux.

Hum...Il n'avait plus ses lunettes sur les yeux, tout était donc prodigieusement flou mais pourtant, il arrivait bien à discerner la chemise et la jupe d'Evans. Il ne retint donc pas son soupir de soulagement.

          "Ha bah voilà, t'es enfin réveillé !

          _ Où sont mes lunettes ? Marmonna-t-il en recherchant tant bien que mal ces petits bouts de verre qui avaient le sacré inconvénient d'être transparents !

          _ Ici Potter ! Répondit simplement la rouquine en lui tendant la main."

Il ne se gêna pas pour englober les douces mains de sa Lily des siennes, profitant de ce contact et surtout de cette excuse de myopie pour pouvoir toucher celle qui peuplait ses rêves. C'était tellement agréable...

James se reconnecta à la réalité puis lâcha les mains de Lily pour remettre ses lunettes et c'est alors qu'il blanchit soudainement.

          "Potter ? T'es sûr que ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme ?!"

Si James n'était pas si perturbé, il aurait pu remarquer la légère lueur de malice qui brillait dans les yeux de la jeune fille, mais non au lieu de cela, James ne détachait son regard du corps de Lily, qui était à nouveau en lingerie. Et maintenant il voyait le bas en plus...Il devenait dingue. Il enleva de suite ces lunettes. ça y est, elle était à nouveau habillée ! Il recommença ce manège une dizaine de fois alors que Lily commençait selon ses dires, à s'inquiéter de la santé mentale du hérisson qui se tenait devant elle.

Il fallait se rendre à l'évidence, ces lunettes étaient soumises à un sort...à un sort pas drôle du tout !! Il renleva ses lunettes pour la énième fois et s'empressa de les mettre loin de lui.

          "Bon écoute Potter, ça fait dix minutes que tu me fixes comme si j'avais la tête de Peeves, alors moi je vais y aller hein ! Et picoler pendant les jours de cours c'est vraiment immature !

          _ Non attends L..Evans, s'il te plait ! S'écria James faisant s'arrêter la jeune étudiante.

          _ Qu'est-ce que tu veux, Potter ?"

Elle utilisait encore son nom de famille. James savait qu'il aurait du s'y faire, mais il n'y arrivait pas, cela lui pinçait toujours le coeur. 

Cependant il sentit bien qu'il n'y avait pas autant de haine dans ce "Potter" que dans ceux qu'elle lui crachait avant, comme si c'était une insulte. Rien que pour cela, il se félicita d'avoir réussi à tenir sa promesse. La promesse douloureuse qu'il avait faite à Lily le dernier jour, juste avant les vacances d'été qui séparaient la sixième et la septième année.

Ce jour là, la jeune Evans avait accepté de passer une heure avec James dans le parc en contre-partie, il arrêtait de la voir, de lui parler et surtout de la draguer. Ce fut la seule et unique fois où James Potter et Lily Evans avaient passé une heure sans hurlement et sans insulte. Malheureusement, l'heure passée, Lily avait sautée sur ses pieds, comme si Voldemort courrait à ses trousses et était partie sans un regard. Ils avaient réussi à parler de tout et de rien et c'était un des plus doux souvenirs qu'il avait avec sa dulcinée.

C'est pour tout ça que cette fichue blague n'était pas drôle et réduisait tous ces efforts à néant !! Parce que, se tenir éloigné d'une Lily en tant normal était compliqué, mais se tenir éloigné d'une Lily à moitié dénudée était impossible !! Quant à l'effacer de son esprit...

Il fallait qu'il se reprenne et vite ! Pour se donner du courage, il se racla la gorge et lança d'une manière qui se voulait détacher : 

          "Primo Evans, je ne picole pas, j'ai juste...euh...des petits soucis de lunettes ! Ensuite, je voudrais savoir depuis combien de temps je suis ici.

          _ Tu tu dois être là depuis deux voir trois heures, je viens de finir ma ronde et je comptais aller me coucher quand je t'ai vu ici...Je...Je me suis dit que tu voudrais certainement dormir dans ton lit.

          _ Merci Evans." Le jeune homme retint le commentaire qu'il aurait pu faire sur la soudaine attitude amicale de Lily à son égard, il savait pertinemment que s'il disait quoi que ce soit, elle se refermerait encore plus sur elle-même. Il était un adolescent d'accord, mais il n'était pas stupide et surtout il était observateur.

James ne voyait plus quoi dire, pourtant quelque chose dans les yeux de Lily l'empêchait de se lever et de partir se coucher, elle semblait sur le point de lui dire quelque chose d'important.

Il n'avait pas l'air de se tromper car la jeune femme revint sur ses pas et s'assit à une distance raisonnable de lui.

          "Ecoute Potter, je me suis rendue compte que j'ai été un peu injuste avec toi l'an dernier. Depuis que tu me lâches la grappe, j'ai eu le temps de réfléchir et me rendre compte de certaine chose. J'ai aussi fait le point sur mon comportement."

Le coeur de James battit à cent à l'heure, il espérait de tout coeur qu'elle dise les mots tant espérés : qu'il lui manquait et qu'elle souhaitait sortir avec lui...Malgré ce fichu sort, il remit ses lunettes, il ne voulait pas manquer l'expression de Lily en cet instant, il voulait graver ses traits fins dans sa mémoire. 

Durement consciente d'avoir maintenant toute l'attention du Maradeur, elle poursuivit :

          "Je vous ai toujours reproché d'être immature et gamin, vous les Maraudeurs, toujours au dessus des lois de Poudlard ! Ce qui est vrai hein, je ne reviens pas dessus, précisa-t-elle en lui lançant une regard quelque peu sévère. Mais, en t'ignorant de la sorte cette année, ce n'est pas vraiment une preuve de maturité de ma part non plus. Et j'ai l'impression que tu as changé. Ou alors c'est moi qui me rend compte que je ne suis pas parfaite. Alors..."

Elle planta son regard dans celui de James qui était électrisé par ce petit discours.



          "Alors je pense que ce serait une bonne idée qu'on apprenne à se connaître, parce qu'après tout, l'heure de l'année dernière n'était pas monstrueuse ! Elle agrémenta sa phrase d'un petit sourire."

Ce n'était pas tout à fait ce qu'il attendait, cependant même un peu déçu, il ne pouvait que se réjouir de pouvoir se rapprocher de Lily. 

          "D...D'accord...pas de soucis...avec plaisir...j'en serais ravi...C'est cool...C'est...

          _ Du calme Potter ! Sourit-elle, et ne te méprend pas hein ! Je veux une conversation civilisée comme l'année dernière, pas de technique de drague et si tu vas raconter à qui que ce soit que je suis tombé dans tes bras je te... 

Il posa un doigt sur les lèvres de Lily lui coupant la parole...Oh !! Mauvaise idée, la sensation de ses lèvres lui fit plus d'effet qu'il ne pensait.

          "Et si on commençait par s'appeler par nos prénoms ?

          _ Pas avant que tu aies bien compris...

          _ J'ai bien compris Lily, rassure-toi, c'est juste en simple camarade de classe."

Bien que je te vois en sous-vêtement, ne pouvait-il s'empêcher de rajouter mentalement, ce qui provoqua un léger bug dans son cerveau. Tellement était-il concentré sur les paroles de Lily qu'il avait oublié ce petit détail...

          "Ok alors dans ce cas...A demain Po...James !" Elle lui envoya un sourire en coin et partit dans son dortoir.

James quant à lui bavait sur le shorty brésilien de sa camarade de classe...Enfin, plutôt sur les fesses qu'il cachait. Enfin, cacher...un bien grand mot...

Il avait devenir dingue !!

Et c'est à partir de ce moment que James se rendit compte de l'implication de cette nouvelle amitié. Enfin, de ce qu'il espérait qui finirait en amitié. Il allait devoir la voir comme ça TOUT LE TEMPS ??!! Il allait mourir ! Li-té-ra-le-ment ! ça y est, son mal de crâne reprenait. 

Il fallait à tout prix trouver un contre-sort pour ces foutues lunettes !

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ton blog grâce à celui de Mily héhé
    C'est donc avec plaisir que je lis pour la première fois une de tes fictions ;)
    Le 1er chapitre est super! Je cours de suite lire la suite :)

    Bouhouhou

    RépondreSupprimer