mercredi 6 février 2013

Chapitre 2 - Une certaine vision des choses


Un nouveau jour commença. Pourtant il n'était pas comme les autres. Là, James Potter était en train de se préparer à affronter les tenues affriolantes d'une belle rouquine. Il espérait vraiment qu'elle n'oubliait jamais de mettre des dessous, parce que sinon il serait obligé de sécher les cours. Déjà que les rêves qu'il faisait, le retournaient, il ne voulait même pas savoir l'envie que ça lui donnerait.

Et puis, une certaine boule s'était créée dans son estomac, il voyait Lily en sous-vêtement et elle ne le savait pas...Ce n'était pas la trahir en quelque sorte ? Profiter de ce sort ? Il ne voulait pas gâcher l'opportunité qui lui était donnée.

Il ferait tout pour enlever ce sort de ces lunettes, il avait une conduite tout de même ! En attendant, il tâcherait de regarder ailleurs...

Bien que peu motivé, il se leva enfin. De toute façon, il n'avait pas beaucoup dormi.

          _ Et ben James, tu ne réveilles pas Sirius aujourd'hui ? Demanda Remus.

          _ Pas envie.

          _ Depuis quand t'as pas envie d'embêter notre chien-chien adoré ?

          _ Depuis que je vois Lily...

          _ En sous-vêtement, je sais James. On ira faire un tour à la bibliothèque après les cours si tu veux, il y aura sûrement quelque chose pour nous aider...

          _ Espérons...

Finalement, Remus réveilla Sirius et James s'étonna de voir que finalement, le petit Louloup était bien plus vicieux que lui dans la catégorie « Farce au Réveil ». Tiens, il venait d'avoir une idée... Un jour il faudrait organiser une sorte de Jeux Olympiques des Farces... Hmm ça serait cool !

C'est donc trois maraudeurs hilares et un grognon qui descendirent manger. Sauf que ce jour-là, une silhouette délicate passa derrière James pour s'asseoir à ses côtés. Il n'avait pas besoin de lever les yeux de son assiette, il sentait d'ici son parfum enivrant.  Et puis, c'était une bonne raison pour ne pas perdre ses moyens. Il s'en voulu cependant de déjà se demander de quelle couleur étaient les dessous de Lily... Maudites hormones !!

Il avait déjà dit qu'il détestait son frère de coeur ? Que ce crétin mettait toujours les pieds dans le plat ? Et bien c'était fait maintenant !

          _ Bah ça alors ! Dis donc James, t'as soudoyé ta préfète pour qu'elle vienne s'asseoir près des plus beaux spécimens de Poudlard ?!

          _ Sirius !! grogna sourdement le jeune brun à lunette.

          _ Non laisse James, sourit-elle en posant furtivement sa main sur l'avant-bras de James. Pour te répondre, cher Black...

          _ Hé ! La triiiche !! Tu appelles James par son prénom, pourquoi pas moi ?

          _ Peut-être parce que James ne me coupe pas la parole ?! rétorqua-t-elle. Enfin c'est juste une suggestion hein !

          _ Et si je te laisse finir ?

          _ C'est pas beau le chantage, Black, tu sais ça ?

          _ Lily, cède au chantage de ce cabot, il se révèle imbattable quand il s'agit d'embêter son prochain, conseilla James en se tournant vers elle. Il s'était tourné naturellement, bonne éducation  oblige.

Mauvaise idée...Qui avait inventé des soutien-gorges aussi sexy ? Cette couleur violette qui mettait sa peau crémeuse en valeur, qui obligeait à regarder ce grain de beauté en bordure, nous invitant à dépasser les limites fixées par ce vêtement... Et cette texture... Cette broderie, cette dentelle qui laissait apercevoir les beaux seins de Lily... Merlin tout puissant, pourquoi une punition pareille ?

Ce n'est que quand il sentit deux doigts relever son menton – tiens, sa tête avait penchée ?!           _ qu'il reprit contact avec la réalité. Il se retrouva en face de deux émeraudes qui le fixaient avec une expression à la fois amusée mais aussi lasse.

          _ Mes yeux sont plus haut...

          _ Oui Cornedrue, on aurait dit qu'il y avait un aimant dans le décolleté de ta préfète, enfin, de Lily ! corrigea Sirius après avoir reçu un regard de noir de la jeune fille.

Espèce de... Il savait très bien dans quel problème il était fourré et Monsieur sous-entendait qu'il ne savait pas se tenir en compagnie d'une fille.

          _ Toi sale sinistros, attend-toi à une vengeance, mais à une bien grosse ! Parce que, quand TOI tu voudras séduire la fille...

Le haussement de sourcil de Lily lui fit remarquer qu'il disait une grosse boulette, il fallait se rattraper maintenant et vite !

          _ Pff, que dis-je séduire ? Quand tu voudras coucher, la prochaine fille que tu essayes de mettre dans ton lit, je te pourris le coup !

Pas mal non ? Mouais, y avait mieux mais bon, comment lui en vouloir ? Ses yeux ne cherchaient qu'à regarder quel genre de bas la jeune étudiante avait. Réfléchir dans ces conditions relevait du défi.

          _ Donc, je finis mon récit avant que James n'ait une autre absence, j'ai finalement décidé de vous parler, comme tout être normal le ferait. Voilà pourquoi je me suis assise ici !

          _ Je suis fière de toi Lily, tu as enfin réussi à grandir, depuis le temps que je te disais que ton comportement était immature et peu adapté à une jeune femme de dix-sept ans, tu m'as enfin écouté, bravo ma petite !

La petite bande explosa de rire devant la mine déconfite de Lily et l'air victorieux de Sirius mais James savait que Lily ne le prenait pas mal, il connaissait ses expressions et la fureur n'était pas présente dans ses traits. Honnêtement, il était fière d'elle, car s'ils étaient sortis ensemble, il ne lui aurait jamais avoué que ça l'embêtait qu'elle n'ait pas suffisamment d'humour pour supporter les maraudeurs et surtout Sirius.

Car il fallait vraiment prendre tout au sérieux, pour ne pas décrypter la malice dans ses yeux gris clairs quand il vous lançait des phrases telles que celle-là. Bien sûr, il était un peu imbu de lui-même et James avouait que lui aussi, surtout quand ils étaient plus jeune. Mais avec le temps, ils avaient gardé cette attitude uniquement pour rire et faire rire.

Et il fallait l'avouer, Lily n'était pas un boute-en-train. Selon James, cela faisait partie de ses défauts mais il aurait appris à vivre avec si Lily lui avait laissé une chance...

Voilà pourquoi, à cet instant, ce petit bout de femme le surprit. Il la connaissait par cœur ou en tout cas, il le pensait mais il se rendit compte que Lily avait de l'humour et du recul.

Il ne connaissait pas cette jeune femme aussi bien qu'il le voulait, il comprit alors qu'il lui manquait une partie d'elle. La partie qui était cachée et qu'on découvrait en discutant, en partageant des moments ou des souvenirs. Cette sensation de découverte lui donna envie de plus.

Il aurait tellement aimé pouvoir finir ses phrases ou bien arriver à lire dans ses pensées sans qu'elle n'ait besoin de parler.

Pour découvrir cette facette de Lily, il se sentait prêt à passer des années auprès d'elle en simple ami, si bien sur elle le souhaitait elle aussi. James savait qu'il ne se sentirait pas complet s'il était simplement ami avec elle et ça le rendrait très certainement encore plus amoureux d'elle, mais il était prêt à le faire car ça lui apportait du bonheur à cet instant précis, à cet instant où la vie n'était pas toujours rose.

Ils continuèrent de discuter dans la bonne humeur jusqu'à l'heure des cours.

//

Une étrange sensation envahissait le jeune homme à chaque fois que Lily se séparait de la bande. Il sentait ce mélange de soulagement car gardait sa tête sur les épaules et ne pas plonger dans la contemplation de ce corps de déesse était très dur pour lui mais il ressentait aussi un manque énorme. Avoir gouté à la compagnie de Lily le rendait encore plus accro...

A la fin des cours, les maraudeurs se dirigèrent à la bibliothèque comme l'avait conseillé Remus le matin-même.

          _ Hey les garçons !

Zut ! Lily ! Il était heureux de la retrouver, le cours de divination qu'il n'avait pas en commun avec elle, avait été long, mais le problème était que si Lily venait avec eux, il voyait mal comment il pourrait discrètement parler de ce sort à ses amis ! Quant à lire des livres sur le sujet devant ses yeux, ce n'était même pas la peine. Il savait que Lily était perspicace et un tantinet curieuse, très mauvaise combinaison pour sa survie ou tout simplement la survie de sa descendance si elle apprenait ce qu'il voyait en ce moment même!!

Ils se retournèrent vers la jeune femme et lui sourirent.

          _ Où allez-vous ? demanda la jeune fille.

          _ On avait prévu d'aller à la bibliothèque, répondit Remus, pour...

          _ Faire nos devoirs ! compléta Peter.

Le jeune brun à lunettes remercia son ami d'un regard.

          _ Je peux me joindre à vous ?

          _ Mais c'est qu'elle va devenir collante la petite préfète, lança Sirius avant de partir dans un rire qui ressemblait à un aboiement.

          _ Je rêve ou il se fait rire lui-même ? demanda la jeune femme aux trois autres.

          _ Tu comprends notre souffrance maintenant, rétorqua James en prenant une pose de... terrible souffrance justement.

//

Après une petite demi-heure où ils travaillèrent vraiment leur devoir, les Maraudeurs profitèrent de la venue d'une des copines de Lily, Stella, pour s'isoler dans un coin plus sombre de la bibliothèque. Finalement, que Lily soit aussi présente était plus pratique, ils sauraient très vite si l'annulation du sort marcherait.

          _ Avant tout, on va faire un test, lança Sirius en piquant les lunettes de James pour les mettre sur son nez.

          _ Patmol, rend moi ça !!! Je te jure que si tu la vois je te...

          _ Allons, allons, rassure-toi, je ne vois aucune fille nue à travers tes lunettes !

          _ Oui mais si ça avait marché, tu l'aurais vue !!

          _ Peut-être bien. Il fit un sourire de toutes ses dents à un James grognant.

          _ Bon les amis, ça suffit, concentrons-nous ! Sirius, arrête de l'embêter et toi James tu sais bien que Sirius n'est pas le genre à piquer les chéries de son frère, surtout celles qui sont réservées depuis la première année ! Alors maintenant, au boulot !

Remus avait raison, il fallait chercher. Ils se mirent donc au travail.

Ils fouillèrent et fouillèrent encore mais au bout d'une heure le résultat n'était pas probant. Le résultat avait même faillit s'aggraver, quant au détour d'un sort, les quelques vêtements qui restaient pour cacher le corps de Lily disparaissaient doucement. Il n'arrivait plus à bouger, il était complètement ensorcelé par ce dos crémeux, ces épaules fines, il s'imaginait déjà tracer des baisers le long de sa colonne vertébrale pour arriver aux creux de ses reins, et ses fesses qu'il voyait maintenant presque dans leurs entièretés sans aucun tissu pour les couvrir, ce qu'elle était sexy...

          _ Corny chéri, pense à ma mère, chuchota une voix masculine près de son oreille.

L'image de Madame Black se fit dans son esprit et il recula d'un bond, manquant de tomber. Les traîtres qu'il avait pour amis, essayèrent de rire discrètement.

Heureusement, ils avaient pu annuler cette... option, mais ils n'avaient pas du tout réussi à enlever le sort en entier. Si seulement il pouvait changer facilement ses lunettes, tout aurait été réglé, mais voilà ce n'était pas si simple.

Le problème de vue de James remontait depuis sa tendre enfance, il avait reçu un sort de magie spontanée provoqué par sa cousine de deux ans, et depuis il voyait flou et arrivait à discerner des ombres assez étranges. On lui avait raconté que ces ombres était la marque de résidus de magie puissante. Il comptait d'ailleurs se servir de ce problème de vue pour sa carrière d'auror.

Par simple logique donc, à problème de vue particulier, solution particulière. Ainsi, aucune lunette de vue moldue ne l'aidait à voir mieux, et aucun sort contre les problèmes de vue basique non plus. Il avait dû aller chez un opticien expert en magie pour se faire faire des lunettes spécialement pour lui.

Changer de lunettes n'était pas si simple que cela, de plus elle était dotée d'un sort anti-brisure, vu le prix des lunettes, c'était la moindre des choses. Fournir une explication à ses parents pour  en changer, cela, aussi, était compliqué !

Ce n'était pas ce qu'il avait espéré, mais au moins il avait tout fait pour trouver une solution alors il se sentait moins coupable.

          _ Allez James, ne fais pas cette tête, encouragea Remus, j'ai lu que ce type de sort ne pouvait pas durer éternellement, à moins de l'actualiser. Il suffit simplement de cacher tes lunettes et de ne plus jamais les quitter et le sort se dissipera dans peu de temps

          _ Et puis, c'est pas si horrible de voir des filles sans vêtement, compléta Sirius, ce que j'aimerais être à ta place !

Ils eurent pour toute réponse, un grognement.

          _ Enfant gâté, vas ! plaisanta Sirius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire