mercredi 6 février 2013

Chapitre 3 - Une certaine vision des choses


Les jours passèrent et rien n'avait changé. À part le fait que Lily se rapprochait de plus en plus des Maraudeurs. Chaque matin, elle leur plaquait un bisou sur la joue à chacun. Le cœur de James faisait toujours des bonds de joie dans ces moments-là. Voir Lily en sous-vêtement tous les jours ne rendait pas le jeune homme moins attiré, il avait même dû jeter un sort d'illusion à son pantalon pour éviter que tout le monde remarque son désir pour une certaine rouquine.

Un « toc,toc,toc » le réveilla. Il sortit de son lit, l'esprit embrumé. Apparemment, personne n'avait entendu de bruit à part lui. Peut-être parce que depuis qu'il connaissait le corps de Lily, il ne cessait de faire des rêves torrides qui le réveillaient plusieurs fois par nuit.

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Il découvrit alors une Lily aux cheveux décoiffés, la tête baissée et les épaules affaissées.

          _ Lily ?

Elle releva le visage vers lui et cela lui tordit le ventre. Ses yeux reflétaient une si grande tristesse... des sillons humides coulaient et sa lèvre inférieure tremblait. Il ne réfléchit pas plus et la prit dans ses bras. Ses sanglots redoublèrent alors et tout son corps tremblait.

          _ Je... suis... désolée... je... savais... pas... où... aller... alors...

          _ Chut... Tu as eu raison Lily, tu pourras toujours venir nous voir, la rassura-t-il.

Elle continua de pleurer pendant que lui ne savait pas trop quoi faire. Il caressa doucement son dos et ses cheveux en signe de réconfort, il sentait bien que s'il la lâchait, elle tomberait et s'il y avait bien une chose qu'il ne ferait pas, c'était de la quitter.

          _ Viens Lily, il faut que tu t'asseyes...

Elle ne répondit pas mais il ne sentit pas de résistance non plus. Il la coucha doucement dans son lit puis hésita deux minutes. Pouvait-il aller avec elle dans son lit ? Ne le prendrait-elle pas mal ? Ne penserait-elle pas qu'il profitait de la situation ?

Un mouvement l'aida à choisir, même en l'ayant couchée, elle gardait toujours sa main dans la sienne et il sentit une légère pression le tirer vers elle.

Il n'hésita plus et se coucha auprès d'elle. Il l'enlaça avec toute la tendresse qu'il avait pour elle et continuait  ses caresses dans son dos.

          _ Lily, chuchota-t-il dans son oreille, tu veux en parler ?

Elle secoua vivement la tête de gauche à droite. Il n'insista pas et continua alors à la bercer, tous deux finirent pas sombrer dans le sommeil.

Le jeune homme ouvrit les yeux quelques heures plus tard, il était encore tôt et les faibles lueurs du soleil donnaient une ambiance très paisible à la pièce. Il trouva Lily, les yeux grands ouverts, le fixant avec une expression indéchiffrable.

          _ Tu es belle.

Il se mordit la langue d'avoir prononcé sa pensée à haute voix. Elle allait maintenant penser qu'il en profitait, quel crétin !

          _ Désolé, ne crois pas que je profite du fait que tu sois triste, chuchota-t-il en la fixant, j'ai bien compris l'autre...

          _ C'est rare d'entendre un garçon s'excuser d'un gentil compliment, le coupa-t-elle.

          _ C'est que tu ne t'es pas draguée, répondit James avec un sourire jaune.

          _ Tu ne t'y es pas pris de la meilleure manière ! protesta-t-elle.

          _ Et toi tu n'as pas réagi de la meilleure manière non plus, répliqua-t-il.

          _ T'as gagné, je boude !

Elle se retourna et il se retrouva en tête à tête avec son dos. Le flash de son dos nu dans la bibliothèque le grisa.

          _ Lily... Il chuchota d'une voix plus grave et plus profonde qu'il aurait voulu.

Trop absorbé par son souvenir, il ne remarqua pas le frisson qui parcourut Lily à ce moment-là. Il se reprit alors et tenta de la faire dé-bouder en jouant sur sa fierté.

          _ Si tu ne te retournes pas, je vais finir par croire Sirius sur ton immaturité.

          _ Si tu crois que ça me fera cesser de bouder, tu rêves Potter !

Il ne se formalisa pas de ce « Potter », sa Lily avait un caractère volcanique et il aimait ça. Il allait essayer autre chose alors... Il se colla doucement à elle, mit ses mains sur son ventre et plaça sa tête dans son cou fin et si doux. Il s'était peut-être jeté dans la gueule du Loup, là, non ?!

          _ Et là, Miss Evans ?!

          _ C'est pas mal...

La jeune femme se retourna pour lui faire face et leurs bouches se retrouvèrent à quelques centimètres l'une de l'autre. Les yeux de James firent un aller-retour rapide entre ses beaux yeux verts et cette bouche offerte. Ils étaient si proches, il se demandait si c'était le moment de tenter sa chance, il en avait tellement envie, ce baiser qu'il imaginait doux et un peu timide pour finir par être passionné. Comment embrassait-elle ? Il se le demandait bien, il se demandait aussi si quelqu'un d'autre l'avait fait avant lui et si oui, combien ? Et puis, elle, apprécierait-elle son audace ou tout simplement son baiser ? Et s'ils n'étaient tout simplement pas compatible ? Peut-être mais cette fille était si tentante, il ne pouvait pas laisser passer cette occasion...

Il était à deux doigts de combler l'espace entre leurs lèvres quand il vit avec horreur les yeux de Lily perdre de leur éclat puis rapidement se remplir de larmes. Un sanglot traversa son corps et elle vint enfouir sa tête dans le cou d'un James étonné par ce changement soudain d'humeur.

          _ Lily, ça va pas ? demanda-t-il inquiet, avait-il fait quelque chose de mal ? Était-ce parce qu'il avait tenté de l'embrasser, cela la faisait-elle pleurer ?

          _ C'est rien, ça me reprend c'est tout, souffla-t-elle d'une petite voix.

          _ Oh, tu y as repensé, remarqua le Maraudeur soulagé d'une certaine manière.

Il la réconforta et bientôt ils recommencèrent à parler de tout et de rien pendant plusieurs heures. Les deux jeunes gens avaient bien entendu les autres se lever à des heures différentes, après tout on était Samedi, mais les trois garçons n'avaient rien dit et avaient fait comme si de rien était, ce qui arrangeait bien James et Lily aussi car la situation était ambiguë. Pouvait-on lucidement interpréter l'attitude de Lily comme celle d'une amie ? De toutes les façons, le jeune homme nota mentalement qu'il remercierait ses meilleurs amis plus tard de leur délicatesse, si peu commune.

Ils finirent quand même par sortir aux alentours de midi pour le déjeuner. Sur le pas de la porte du dortoir pour garçon, ils s'adressèrent les derniers mots qui finiraient cette nuit magique dans un certain sens.

          _ Bon... Ben je vais m'habiller dans mon dortoir...

          _ Oui, vas-y...On se rejoint après ?

          _ Ouais pourquoi pas !

Après un petit instant gêné, James s'étonna de sentir une petite et douce main prendre la sienne, il la vit s'approcher de lui et poser un léger baiser sur sa joue, le plus doux qu'il n'ait jamais connu. Il allait mourir d'aimer comme ça...

          _ Tu es un véritable ami, James, encore merci de tout ce que tu as fait...

Le sourire du jeune homme se glaça soudain. « Ami », ce mot résonnait dans sa tête en boucle, ami, rien qu'un ami, alors il était le seul à sentir cette ambiance autour d'eux ? Il était le seul à trouver leurs câlins magiques ? Le visage de James se décomposa aussi vite que son cœur se glaça.

          _ James ça va pas ? s'inquiéta-t-elle .

          _ Non, non, répondit le jeune homme sombrement, je viens juste de me souvenir d'un truc... On se voit plus tard, bye, bye.

Il rentra dans son dortoir et se dirigea vers la salle de bain sans un regard en arrière. Le brun s'habilla en vitesse et partit en direction du terrain de Quidditch. Il n'avait plus faim et passer du temps avec Lily en sachant qu'elle n'avait pas la même vision que lui de cette nuit, lui faisait bien plus de mal que de bien. Quant à la voir en petite tenue, c'était encore plus gênant maintenant.

Il fallait se rendre à l'évidence non ? Il aurait dû s'en douter ! Il était trop stupide, elle lui avait bien dit, au début, quand elle lui avait proposé de lui reparler, en « camarade de classe »...

Et lui alors ? Il y a deux semaines et demie maintenant, n'avait-il pas dit qu'il désirerait passer du temps en sa compagnie pendant des années même en tant qu'ami ? Si, il l'avait dit, mais ça ne restait pas moins douloureux. C'était vraiment sa chance, avoir un tel amour pour une fille qui le détestait et qui maintenant ne voyait qu'en lui un ami.

En parlant d'ami, il apercevait les siens arriver dans sa direction. Il descendit vers la terre ferme pour aller les voir, les connaissant ils se demanderaient pourquoi avait-il passé la journée ici.

Et ça n'y manqua pas, il eut le droit à un interrogatoire et il grogna simplement le mot « Evans » ce qui eut pour effet de les faire taire. Ils le traînèrent pour aller dîner et il se retrouva en face de Lily malgré ses réticences...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire