mercredi 6 février 2013

Chapitre 4 - Une certaine vision des choses


Et ça n'y manqua pas, il eut le droit à un interrogatoire et il grogna simplement le mot « Evans » ce qui eu pour effet de les faire taire. Ils le traînèrent pour aller dîner et il se retrouva en face de Lily malgré ses réticences. 

__

          _ Vous voilà ! Je me demandais bien où vous étiez, lança la jeune femme.

          _ On est allé à la recherche d'un mort-vivant, informa Sirius surtout pour James plus que pour Lily qui ne devait pas comprendre.

Une jeune femme rousse tapota doucement sur l'épaule de Lily qui se retourna et prononça d'une voix plutôt grave pour une fille :

          _ Ben Lily, je croyais que tu me gardais une place !

          _ Oh désolée Stella, c'était aujourd'hui ?

Deux à trois fois par semaine, Lily se détachait des Maraudeurs pour aller voir une copine à elle. 
De ce que James avait compris, ce n'était pas sa meilleure amie mais une fille sympathique avec qui elle avait des conversations qu'elle ne pouvait pas avoir avec les Maraudeurs. En plus cela permettait aux garçons de se retrouver seuls, ils s'arrangeaient même pour que ce soit toujours en période de pleine lune.

          _ Oui, mais bon c'est pas grave, on reporte à demain !

          _ Non, non, tu peux rester ! N'est-ce pas les garçons ?

          _ Évidemment, s'empressa de répondre le charmeur de service, une belle femme de plus à table donne encore plus l'appétit !

James apprécia sa réaction, elle ne gloussait pas comme toutes les autres filles auxquelles Sirius s'adressait. Elle sourit simplement. Ils pourraient peut-être avoir une conversation intéressante.

Stella se plaça en face de lui pour être à coté de Lily. Il prit le temps de l'observer plus amplement. En ne faisant pas attention, on aurait vraiment pu les prendre pour des sœurs. Mais James connaissait tellement le visage de Lily qu'il remarqua tout de suite les différences entre elles. 

Stella avait des cheveux quasiment identiques à ceux de Lily, légèrement ondulés et plutôt longs, sans aucune frange. Elle avait aussi des yeux verts mais plus sombres et plus mystérieux. Elle avait aussi un petit nez mais il n'était pas en trompette et sa bouche était plus pulpeuse que celle de Lily. James voyait bien qu'elle était jolie mais il ne se sentait pas hypnotisé comme quand il contemplait la fille de ses rêves.

          _ Stella, je te présente James, Sirius, Remus et Peter.

          _ Ravi de te connaître Stella, répondit Peter.

          _ Oui enchanté, ajouta Remus.

          _ Quelle belle femme, tu me présentes chère Lily, je suis flatté que tu aies pensé à moi ! 

Il ajouta un petit sourire charmeur à sa phrase.

          _ Sirius !! Réprimanda Lily.

          _ Désolée de te décevoir, Sirius, mais j'ai déjà quelqu'un dans mon cœur, intervint Stella en regardant un point lointain derrière James.

          _ Ah, donc tu es casée ? demanda James, il n'était pas vraiment intéressé par la réponse mais il ne voulait pas passer pour un crétin qui n'avait pas de conversation.

          _ Non, pas encore, j'attends un signe de sa part.

La jeune femme fit un doux sourire et ils continuèrent de parler encore un peu. Ils décidèrent ensuite de rentrer dans leur salle commune pour continuer plus tranquillement à discuter. 

Le jeune brun à lunettes n'avait pas très envie de rester encore auprès de Lily, cela lui faisait trop de mal. Il traîna donc un peu des pieds et ses amis firent de même pour se retrouver à la hauteur de James. C'était un petit manège qu'ils avaient l'habitude d'utiliser.

          _ Je vais y aller les mecs, annonça le jeune homme.

          _ Pourquoi ? demanda son frère.

          _ Sirius, achète-toi des neurones, c'est à cause de tu-sais-qui, répondit Remus en tâchant de rester discret. 

N'étant pas loin d'elles, le jeune loup-garou guettait les réactions des filles marchant devant lui, surtout quand Sirius se mettait à parler car il était loin d'être discret !

          _ Qu'est-ce que Voldemort à avoir là-dedans ?

          _ Dommage que je n'ai plus de livres pour le frapper, regretta le jeune Loup-Garou, enfin peu importe ! James, il faut que tu restes avec nous ! Tu ne vas pas aller dans ta chambre pour déprimer, parce qu'on le sait tous, tu déprimeras !

          _ Certes Rem', mais tu crois que ça me met dans quel état de la voir ? Dans une tenue pareille en plus, marmonna-t-il.

          _ Je sais, mais n'as-tu pas dit toi-même que tu serais heureux même en étant ami avec elle ? Je sais que ce n'est pas facile mais essaye de te contenter de sa présence, souviens-toi qu'avant elle te détestait alors que maintenant elle te tient la main.

Il se laissa convaincre par ses amis mais au fond, il savait qu'il n'arriverait pas à être si proche d'elle sans espérer plus. La question était maintenant celle-ci : voulait-il être heureux maintenant, en gardant cette tristesse au fond de lui, ou voulait-il être malheureux, errer comme une âme en peine en rejetant son amitié pour avoir une chance d'être heureux dans le futur ?

Voilà les interrogations qui le minaient en la voyant rire aux cotés de Sirius. Remus et Peter jouaient aux échecs ensembles, participant tout de même à la conversation et Stella était, elle aussi, assise au fond canapé en face de James. Elle semblait dans le même état que lui, perdue dans ses pensées.

Pourquoi ne pouvait-il pas rire avec Lily comme Sirius le faisait ? Pourquoi attendait-il plus  ? La voir lui faisait trop mal, il fallait qu'il s'aère l'esprit. Il se leva et prétexta qu'il devait se dégourdir les jambes. Il marcha au hasard puis finit par s'asseoir dans un couloir sombre. Il entendit des bruits de pas et fut surpris de la voir là. Elle s'assit près de lui, ne cessant de le fixer. James ne brisa pas le silence, après tout qu'avait-il à lui dire ?

          _ Lily pense que c'est à cause d'elle que tu fuis...

Pourquoi fallait-il que sa préfète préférée soit si perspicace ?!

          _ Je lui ai dit que non, ce n'est pas possible que tu puisses fuir une fille comme elle, franchement quand on la regarde, c'est pas le type de fille à faire fuir les garçons !

Elle n'avait pas tort, la seule raison pour laquelle Lily n'avait pas eu beaucoup de prétendants, c'était de sa faute. Il faisait des farces aux garçons qui lui tournaient autour, il ne pouvait pas s'en empêcher. D'un autre côté, ça faisait du tri. S'il avait été un autre que James Potter et qu'il avait quand même eu le béguin pour elle, ça n'aurait pas été quelques farces qui l'auraient empêché de venir la voir.

          _ Alors je suis venue pour m'excuser parce que je pense que c'est à cause de moi...

          _ Non, pourquoi dis-tu ça Stella ? protesta-t-il.

Il voyait bien qu'elle était gênée au plus haut point, il ne voulait pas rendre cette fille triste ou rejetée.

          _ Parce que je suis pas Lily, j'ai pas son aisance, j'arrive pas à parler quand on est en groupe.

Elle baissa les yeux et plaça une mèche derrière ses oreilles

          _ Elle est tellement belle quand elle rit, je me sens si petite et si laide à côté d'elle...

          _ Pourtant toi aussi tu es jolie et puis, je connais ça, on ne dirait pas mais je suis un ancien timide. Et Remus aussi c'est un grand timide, sauf que lui n'en est pas encore sorti !

          _ Je pense que tu te trompes, James, je ne suis pas belle et je ne présente aucun intérêt, reprit la jeune femme rousse.

          _ Stella, regarde-moi !

Il prit doucement son menton pour fixer ses yeux vert forêts.

          _ Lis bien sur mes lèvres, tu es belle d'accord et tu as l'air d'être une très gentille fille et tu dois avoir d'autres qualités que je ne connais pas.

Elle ne répondit rien, ses joues avaient pris une teinte plus rose. Une minute plus tard, elle se dégagea doucement de sa main et murmura :

          _ Je voudrais t'aider James, je t'apprécie bien et même si on ne se connaît pas, j'aimerais que vous vous réconciliiez avec Lily.

          _ Je... Qui t'a dit qu'on s'était fâchés ?

          _ Elle m'a dit que tu t'étais montré froid après qu'elle t'ait remercié. Elle a dit qu'elle se doutait bien qu'un simple merci ne te suffirait pas, que tu voulais plus et que tu lui faisais la tête parce qu'elle n'avait rien donné.

          _ Comment ça « plus » ?! demanda-t-il, estomaqué d'entendre ça.

          _ Ben... Une chose qu'on fait dans un lit...

          _ Pfff !

Il n'en revenait pas ! Lily pensait réellement ça de lui ?? Après la nuit magique qu'ils avaient passée ? Bien sûr qu'il avait adoré la tenir dans ses bras, contre son corps, bien sûr qu'il aurait tenté de l'embrasser si elle ne s'était pas mise à pleurer. 

Mais de là à oser penser qu'il attendait du sexe en retour ? Elle le pensait insensible à ce point ? La voir pleurer et la consoler uniquement pour coucher avec elle ? C'était n'importe quoi !

          _ Oh James, désolé, ne m'en veux pas, je ne voulais pas...Je n'aurais pas dû, se désola Stella.

          _ C'est rien, tu ne pouvais pas deviner...

          _ Tu veux parler d'autre chose ? demanda-t-elle après quelques minutes de silence.

          _ Ouais, sur le chemin du retour, on ne va pas rester dans ce couloir toute la nuit.

Elle acquiesça et ils prirent le chemin de leur salle commune. Ils parlèrent encore une petite heure avant de se souhaiter bonne nuit. Ils avaient évité le sujet Lily ce qui avait permis à James de penser à autre chose. Et puis discuter avec une fille simple et gentille était agréable, elle ne faisait rien pour le séduire, elle était gênée et peu sûre d'elle, ce qui le touchait. 

Il sentait qu'il devait la prendre sous son aile, elle avait l'air fragile et en plus, elle était une amie de Lily, il n'allait pas la laisser détruire sa vie en n'arrêtant pas de se dénigrer.

Cette nuit-là, il fit un rêve très bizarre, il commençait par faire l'amour avec Lily mais tout autour d'eux étaient laid, glauque et sombre. De plus, il avait l'impression de se sentir sale en le faisant avec elle. Puis subitement, Stella prenait la place de Lily et tous les sentiments qu'il éprouvait d'ordinaire quand il le faisait avec Lily se manifestaient pour la copine de Lily : la joie, le bonheur, l'amour et le désir profond...

Il se réveilla, perturbé par ce rêve très étrange. Jamais de sa vie, il n'avait fait des rêves où Lily était dénigrée. Et depuis qu'il était fou amoureux de Lily, il ne rêvait plus de faire l'amour à d'autres filles. Surtout Stella ! Oui, elle était jolie, mais James ne voyait en elle qu'une protégée, enfin c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce rêve.

Il se leva, alla dans la salle de bain et se rafraîchit le visage. Devant le lavabo, après s'être mouillé le visage, il releva la tête et remarqua une marque étrange sur sa tempe. Une tache sombre. Il essaya de l'enlever mais rien n'y fit, seul un sort d'illusion cachait cette légère trace, mais rien ne l'effaçait. Il trouvait cela très étrange, mais après tout ce rêve l'était encore plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire