mercredi 6 février 2013

Chapitre 5 - Une certaine vision des choses


Une nouvelle semaine passa. Lily restait maintenant tout le temps avec les Maraudeurs puisque Stella était souvent présente aussi. Cette dernière ne participait que peu aux discussions de groupe mais parlait bien en tête à tête. James essayait de l'aider et étrangement cela le rapprochait de Lily. Il avait même fini par se demander si elle ne l'avait pas fait un peu exprès, jusqu'à un certain jour de mai, où il n'en douta plus.

Il se relaxait sur une couverture dans le parc, le soleil était exceptionnellement présent ce jour-là. Il profitait de cette chaleur pour somnoler légèrement quand il entendit deux voix féminines se rapprocher. 

          _ Allez Lily, chuchota une voix profonde qu'il reconnut comme étant celle de Stella, c'est la meilleure place au soleil et c'est ton ami, non ?

          _ Oui mais...

          _ Pas de discussion !

James sentit deux corps s'asseoir près de lui, sur sa couverture. Il attendit sagement qu'elles parlent car après tout, écouter une conversation entre deux filles était toujours très instructif.

Après quelques secondes, le soleil ne chauffait plus sa peau alors il ouvrit les yeux, titillé par sa curiosité, pour voir qui lui faisait de l'ombre. Il fut époustouflé par cette personne :

Lily avait le soleil dans le dos, ses cheveux brillaient comme si des fils d'or s'y étaient emmêlés et une légère brise soufflait dans ses boucles légères. 

Elle avait son regard plongé dans le sien, ses yeux étaient d'un vert pur et clair. Il n'arrivait pas à déchiffrer la lueur qui les habitait mais ils semblaient briller et elle aussi avait l'air ailleurs. 

Il n'avait jamais trouvé sa bouche plus sensuelle et tentante qu'en cet instant. 

Sa tenue aussi était sublime, elle était habillée d'un ensemble de lingerie fine blanche. Son soutien-gorge formait un décolleté ravissant, il était orné de petits nœuds et de rubans. Un voile transparent couvrait son ventre. Couché comme il était, il ne pouvait en voir plus mais cela lui suffisait amplement pour savoir qu'elle était magnifique à ses yeux. 

On aurait tout simplement dit un ange.

Comment reprendre ses esprits après ça ?

          _ Salut James, lança Stella en lui souriant, j'espère qu'on ne te dérange pas dans ta sieste ?

Il se racla la gorge, espérant avoir plus d'aplomb.

          _ Salut Stella, salut Lily. Non, ça ne me dérange pas du tout !

          _ C'est super, mais malheureusement je ne peux pas rester, je ne suis pas Lily, je n'ai pas une semaine d'avance dans mes devoirs. Alors je l'ai forcée à aller se reposer pendant que je vais travailler ! À bientôt vous deux !

Et Stella partit sans demander son reste, bien sûr elle eut le droit à un regard noir de Lily qui voulait très certainement dire « lâcheuse ». James, quant à lui, trouvait sa tentative tout à fait adorable ! Il avait bien raison, elle essayait de les mettre ensemble.

Bon... Et maintenant... Que dire pour engager la conversation ? 

          _ Peter m'a apporté une salade de fruit, l'informa-t-il en se positionnant plus convenablement, je n'ai pas faim, tu peux la manger si tu en as envie.

          _ Merci James.

Qu'est-ce qu'il adorait quand elle prononçait son prénom, c'était une telle douceur dans sa bouche.

          _ J'ai de la chance en plus, rajouta-t-elle, il y a de la nectarine.

          _ Ah, tu aimes ?

          _ C'est mon fruit préféré.

          _ Tiens, je ne savais pas ça...

          _ Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas, chuchota-t-elle.

          _ Comme quoi ? demanda-t-il curieux mais aussi intrigué par l'air sombre qu'elle affichait subitement.

          _ Ma couleur préférée c'est le bleu, contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas le vert.

Elle avait encore changé d'expression, elle semblait s'être reprise et parlait maintenant d'un ton enjoué.

          _ Et toi ?

          _ Le pamplemousse et le rouge.

          _ Le rouge jure avec mes cheveux, grimaça-t-elle.

          _ On choisira une autre couleur pour les murs de notre chambre.

Il prit un air catastrophé quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire. Il n'était pas possible ! Il faisait presque plus d'allusions que quand il la draguait les années précédentes. Mais ces nouvelles allusions n'étaient pas calculées et sortaient naturellement, pour son plus grand malheur.

Elle éclata d'un rire cristallin et James se sentit perdu devant son attitude. Elle riait d'une phrase comme ça ?? Quelqu'un l'avait-il droguée ?

          _ Qu'est-ce qui te fait rire ? demanda-t-il perdu.

          _ Ta tête, tu as l'air tellement horrifié, on dirait que tu as fait la bourde la plus grave de ta vie.

          _ Ben, c'est que ça te met dans une rage noire ce genre de sous-entendu d'habitude !

          _ Je sais, mais j'ai bien vu que ce n'était pas planifié, tu n'as pas arboré ce sourire dragueur que toi et Sirius mettez sur vos visages quand vous voulez amadouer les filles. Je voyais bien que tu réfléchissais à autre chose.

          _ Depuis quand tu connais nos expressions faciales, demanda-t-il en haussant les sourcils d'amusement.

          _ Depuis que vous êtes primaires et qu'il est facile de vous comprendre, lança-t-elle non sans rougir intensément.

Il avait marqué un point, là !

La belle rousse se retourna pour prendre une moitié de nectarine. Pendant ce temps, les yeux de James purent apprécier la fine culotte qu'elle portait, elle avait aussi des petits rubans et des petits nœuds. 

S'il y avait une divinité dans ce monde, elle se plaisait très certainement à se ficher de lui !

Lily retourna à sa place initiale et commença à déguster son fruit. Ce que James ne savait pas, c'est que lui aussi dégusterait le spectacle. Sa façon de manger des fruits était tout simplement exquise. Elle n'en faisait pas trois tonnes comme certaines filles qu'il avait croisées et qui lui faisaient des sous-entendus s'approchant plus de la vulgarité qu'autre chose. C'était bien pour ça qu'il se demandait si elle le faisait exprès ou si c'était naturel.

Se rendant sûrement compte qu'elle était fixée, elle se tourna vers lui et le demanda :

          _ Tu en veux finalement ?

Il n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle s'était déjà assise plus près de lui. 

Elle posa l'assiette sur ses cuisses et lui tendit une fraise du bout de ses doigts. Comme hypnotisé, il lui prit délicatement le poignet pour porter le fruit à sa bouche. Il croqua dedans et sentit dans le même temps les doigts de Lily toucher ses lèvres. C'était une sensation électrisante et qui fit circuler une vague de chaleur en lui. Il mangea le reste de fruit et ne put s'empêcher de lécher les doigts de Lily qui rougit instantanément.

Lui aussi avait envie de jouer. Il fit un petit mouvement pour coller la hanche de Lily contre la sienne puis prit un raisin et le porta à la bouche de la jeune femme. Elle ferma les yeux et sembla apprécier ce fruit ou cet instant, il ne savait pas.

Quand il la vit comme ça, les yeux fermés et si belle, la seule chose qui lui fut possible de faire c'est de l'attirer plus près de lui. D'un mouvement fluide, il la fit asseoir sur lui pour prendre son visage entre ses mains et placer ses lèvres doucement contre les siennes. Il quémanda l'entrée de sa bouche et fut complètement emporté quand elle la lui autorisa.

Doucement puis plus passionnément, ils s'embrassèrent, ses mains formaient des arabesques dans le dos de sa douce Lily. Elle préférait glisser ses deux mains dans ses cheveux. C'était si délicieux de l'embrasser, son cœur explosait de joie.

Elle arrêta doucement le baiser pour reprendre son souffle. Il ne comptait cependant pas la laisser s'éloigner de lui, il était trop heureux.

Il se laissa choir pour finir couché, Lily suivit ses mouvements et se retrouva couchée sur lui. Les deux mains de James étaient nouées au niveau de ses côtes et celles de la jeune femme caressaient son torse.

Voilà le moment dont il avait toujours rêvé : Elle et Lui. Il voulait vivre toute une vie comme ça. Il voulait tellement lui dire qu'il l'aimait mais cela la brusquerait, il en était sûr.

          _ Je voulais te remercier, dit-il dans un souffle rauque.

          _ Remercier pour quoi ? demanda-t-elle sur le même ton.

          _ De m'avoir offert cet instant de bonheur.

          _ À moi aussi tu en as offert un.

          _ J'ai toujours rêvé de t'embrasser. Mais je veux mettre les choses au clair, reprit-il en se souvenant de quelque chose, écoute-moi bien, je n'attends rien de toi, d'accord ? Quand je fais quelque chose pour toi, je ne le calcule pas et je n'attends rien ! Je serai ce que tu veux que je sois. Si tu as envie d'aller plus loin qu'une amitié avec moi, j'en serais ravis mais si tu décides qu'être ami avec moi te suffit amplement, je n'irai plus contre ta volonté, ce temps-là est fini, j'ai grandi et je sais maintenant que ne sert à rien de forcer les gens.

          _ James, j'aimerais tellement te croire mais... Pour l'instant je n'arrive pas à enlever cette méfiance au fond de mon cœur. 

          _ Ça viendra, tu verras...

Il la remonta légèrement pour l'embrasser à nouveau. Il voulait faire taire ses doutes et même s'il devait attendre encore, il le ferait. Et, même si ça le peinait qu'elle puisse voir en lui un garçon sans scrupule, il le ferait, il lui montrerait qu'elle se trompait lourdement.

Le jeune homme à lunette ne savait même pas encore ce qu'il représentait pour Lily mais il doutait fortement qu'elle-même le sache. Lui avait lu dans son cœur, il savait qu'il était encore amoureux d'elle malgré toutes ces années de rejet et cette récente amitié. Il ne pourrait jamais voir Lily comme une simple amie. Il pourrait soit épanouir son amour, soit essayer de l'enterrer. Mais elle, où en était-elle ? Qu'il y avait-il dans son cœur ?

Le soleil disparaissait doucement dans le ciel, il rejoignait l'horizon du lac qui reflétait ses derniers rayons. En caressant doucement le dos de Lily, il lui souffla à l'oreille :

          _ Tu es magnifique...

Elle ne répondit pas et se contenta de rougir.

          _ James, chuchota-t-elle, comment fais-tu pour que je sente tes caresses comme si elles étaient faites sur ma peau nue ?

Gloups. Double Gloups. Ces lunettes ne rendaient pas que la vision réelle apparemment, le toucher aussi ! Et en plus, Lily le sentait ! On n'avait vraiment plus qu'à prier pour qu'elle n'oublie jamais de mettre des sous-vêtements.

          _ Euh ben...

Devait-il lui avouer ? Après ce merveilleux baiser ? Et si elle le prenait mal ? Elle allait le prendre mal, il ne voyait pas comment elle allait le prendre autrement. Non, il ne voulait pas tout gâcher.

          _ James, souffla-t-elle, j'ai froid...

          _ C'est normal, le soleil s'est couché. Viens on va rentrer...

          _ Déjà couché ? s'exclama-t-elle avec une moue déçue.

Il sourit de son expression enfantine. Pour lui aussi, le temps était passé à une vitesse fulgurante. Il replia la couverture et tendit l'assiette de fruits à Lily en se disant qu'il ne pourrait plus jamais manger des fraises et des nectarines normalement.

Sans réfléchir, il passa un bras derrière elle et l'entraîna vers le château. Ils avaient encore une demi-heure avant l'heure du dîner, Lily voulait donc aller récupérer un livre à la bibliothèque. Trop heureux de pouvoir encore être à ses côtés, il lui proposa de l'accompagner et elle se laissa faire.

En chemin, ils croisèrent Stella.

          _ Salut vous deux ! Ben, dites donc, on dirait que vous vous êtes bien rapprochés ! Elle eut un petit sourire en coin alors que Lily prenait une teinte qui s'approchait de la couleur préférée de James.

          _ Et toi Stella, ça c'est bien passé tes devoirs ? demanda-t-il pour changer de sujet.

          _ Oui, merci. Rho Lily, tu es toute décoiffée, remarqua Stella.

À cette constatation, la jeune rouquine au bras de James augmenta d'un ton dans les rouges.

          _ Tu as même trouvé de le moyen de te mettre des feuilles dans tes cheveux, ria-t-elle un brin moqueuse.

Elle s'approcha de Lily pour les lui enlever pendant que cette dernière grimaça, légèrement gênée.

Ils continuèrent de discuter encore quelques minutes puis ils s'apprêtèrent à reprendre leur chemin quand soudain la jeune Evans tourna de l'œil et manqua de tomber. Les réflexes du jeune homme la sauvèrent d'une lourde chute.

          _ Lily ?! s'exclama Stella, catastrophée.

          _ Vite, l'infirmerie !

Il la prit dans ses bras et alla voir Madame Pomfresh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire