vendredi 29 mars 2013

Chapitre 6 - Moi, Lily, Artiste Céleste



✭                         Oubli                         

  Chapitre 5                                                                                                           Chapitre 7 

Que devait faire Remus ? Devait-il répondre au Messager et risquer d’avouer qu’il était dans l’appartement de la jeune femme ou devait-il laisser Night sonner avec la crainte que cela brise le charme de création de l’Élue ?





La panique s’empara de lui. Il avait entendu des rumeurs sur l’interruption des Célestes dans leur création divine. Il ne voulait pas tenter l’expérience avec Lily, elle était déjà suffisamment considérée un cobaye comme ça.

Il avança vers Night, le regard rivé sur ses pieds, bien trop gêné de pouvoir risquer d’apercevoir la jeune femme dénudée de plus près.

Une fois à sa portée et grâce à l’agilité que lui apportait son côté loup, il attrapa délicatement le petit oisillon voletant et le plaça au creux de ses mains.

Le jeune homme regarda un bref instant la toile que Lily peignait, elle ne semblait pas s’être interrompue et il en était soulagé. Il grimpa les escaliers et alla s’isoler dans la salle de bain.


          « Je veux répondre, déclara l’Ange Gardien aux tristes yeux de miel, une fois qu’il eut fermé la porte de la pièce carrelée.

          _ Je suis désolé, je ne peux répondre à votre requête, répliqua la voix fluette qui sortit du petit bec noir de Night. Mon propriétaire a désactivé l’option de réponse par une tierce personne. Anonyme n’a pas laissé de message. Un appel manqué. »


Ses mains se retrouvèrent vides une fois que cette phrase fut prononcée. Le jeune homme soupira lourdement avant d’aller s’asseoir sur les marches de l’escalier. Il resta là, à mi-chemin entre la mezzanine et le rez-de-chaussée, refusant de continuer plus longtemps à regarder la jeune femme. Cela ne semblait peut-être rien mais la phrase de Night venait de le secouer. Une “tierce personne”, un homme quelconque, voilà ce qu’il était et voilà comment il devrait se comporter.

Une “tierce personne” ne rentrait pas dans l’appartement des gens comme ça, elle ne décidait pas de passer la nuit à regarder dormir la fille de leur rêves.

Une “tierce personne” n’osait pas rester dans la même pièce d’une femme qui se dénude. Et elle ne répondait pas plus au Messager personnel de quelqu’un d’autre. Que penserait Lily de tous ses actes ?


Et même s’il n’avait pas le choix et que c’était le seul moyen pour lui de pouvoir fréquenter la douce rouquine sans subir Leur courroux, cela ne le dédouanait pas, il en était conscient.

C’était une des caractéristiques qui le gênait le plus avec les 
Dirigeants. Les Célestes avaient une place centrale voir primordiale dans leur Organisation mais malgré cela, Ils les traitaient de manière assez particulière. Ils cherchaient à les protéger, Ils disaient que c’était mieux pour elles de ne pas connaître leur don et son potentiel mais choisir à leur place comme cela, était-ce sain, était-ce bien ? Et pourquoi chercher à les déshumaniser en ne se préoccupant ni de leur bonheur, ni de leur pudeur ?

Une rumeur circulait dans les couloirs du Royaume, il était dit qu’elles n’étaient pas tout à fait humaine voir même qu’elles ne l’étaient pas du tout. Était-ce vrai ? Et surtout, cela excusait-il quoi que ce soit ?




Une sorte de lucidité habitait Lily pendant ses transes créatives. Elle réfléchissait à une vitesse fulgurante, ne cessant d’imaginer les moindres détails de la vie, du physique et du caractère de Mercédès. Mais elle avait aussi la capacité de réfléchir à sa propre existence et aux actes qu’elle avait concrétisé. La jeune femme put ainsi s’apercevoir qu’elle avait été injuste avec Sirius et qu’elle aurait pu se laisser aller d’avantage avec le jeune inconnu de son travail.


Cela faisait maintenant des heures qu’elle s’affairait à donner vie, littéralement, à son tableau. Le réalisme était de plus en plus présent. Mercédès allait être redoutable dans sa beauté et dans son caractère, la jeune Evans le sentait au plus profond d’elle-même. Elle s’attarda sur les petits détails, y mit toute son énergie car malgré son état brumeux, elle était passionnée par ce qu’elle faisait. La belle artiste s’était toujours demandé quel était son rôle au sein de la planète et ressentait ses moments de création comme une pure révélation ; elle avait enfin sa place sur Terre.

Elle accentua l’éclat des yeux de Mercédès avant de marquer un temps d’arrêt - chose qu’elle n’avait pas fait une seule fois depuis qu’elle avait commencé. Ça y est, elle avait terminé. La pointe du pinceau, qui n’avait cessé de briller d’une lueur magique, blanche et éclatante, s’amenuisa peu à peu en laissant derrière elle une légère fumée grise. Et restant tout de même à genoux, la jeune femme au souffle court se recula légèrement.
Ses yeux auraient voulu se fermer et se laisser aller mais la Céleste rousse savait qu’il lui restait encore une étape importante à réaliser.

Délicatement, Lily déposa son pinceau et tendit le bras pour frôler le tableau du bout des doigts. Une douce chaleur irradiait de la toile et de l’énergie crépitait sous la pulpe de sa peau. La peinture prit peu à peu du relief, faisant sortir le profil de Mecerdès de la toile. Le relief qui formait maintenant la totalité du visage de Mercédès fut attiré vers les mains de Lily sans pour autant qu’elle le touche. Le reste du corps de la femme peinte se matérialisa progressivement dans un tourbillon de couleurs vives finissant de faire apparaître la jeune et jolie création devant sa créatrice à genoux.

Cette dernière était d’ailleurs épuisée et lorsqu’elle croisa le regard de la nouvelle Élue, elle tomba lourdement dans l’inconscience.


Le bruit sourd attira l’attention de Remus qui se précipita dans le salon sans prêter attention au fait qu’il n’était pas censé être là ; ses sens s’étaient mis en éveil, il pressentait que Lily n’était plus éveillée.
Son intuition se révéla bonne puisqu’il reconnut immédiatement le corps nu et l’amas de cheveux roux qui étaient affaissés sur le parquet chaleureux de la pièce. Le beau loup-garou se précipita sur elle en prenant au passage une petite couverture qui traînait négligemment sur le canapé pour la recouvrir délicatement. Il entendait distinctement sa faible respiration ce qui calma quelque peu les battements de son coeur affolé. Il ne se souvenait pas qu’elle ait déjà perdu connaissance après une de ses séances créatives. Que s’était-il passé ? Il s’en voulait maintenant de ne pas avoir été là ; sous prétexte de ses questions existentielles, il n’avait pas honoré sa mission jusqu’au bout et ne l’avait pas constamment surveillée.

          « Que fait-on maintenant ? demanda une voix féminine mais grave, sur un ton léger et néanmoins sérieux. »

L’Ange Gardien se retourna et observa la jeune femme aux cheveux d’argent. Il mit quelques secondes à percuter que cette Élue en chair et en os était il y a quelques heures encore, une esquisse sur une toile blanche. Ses traits n’avaient par contre rien de différent une fois matérialisé dans le monde réel, tant Lily avait réussi à peindre fidèlement l’image qu’elle avait en tête.
Il remarqua ensuite qu’elle s’était habillée avec les vêtements de Lily, elle portait une robe verte pistache sans bretelle et un boléro blanc en dentelle. Il n’apprécia pas bien la prise de liberté qu’elle s’était octroyée sans aucune gêne apparente.

          « On ? questionna-t-il en fronçant les sourcils de confusion. On est censé faire quelque chose ?
          _ J’ai la sensation que tu dois m'emmener quelque part, expliqua Mercédès en le transperçant de ses yeux bleu arctique. Quelque part où ma destinée s’accomplira.
          _ Je ne peux pas laisser Lily comme ça, c’est impossible !
          _ Qui est Lily ? demanda-t-elle, apparemment peu soucieuse de son sort, qui qu’elle fusse été.
          _ La jeune femme à qui tu as pris les vêtements que tu portes en ce moment même, déclara-t-il sans amabilité particulière.
          _ Oh...Elle, déclara l’Élue en faisant un léger mouvement de balayage avec sa main. Mais tout cela ne répond pas à ma question. Que fait-on maintenant ? »

Remus arrêta le mouvement de ses caresses sur la joue de la belle rousse pour se relever en soupirant. Qu’est-ce que cette Élue voulait, exactement ? D’habitude, ils ne causaient jamais autant de souci et ne prenaient jamais autant de liberté. La plupart du temps, ils restaient assis près de leur tableau, oeuvre les représentant aussi efficacement qu’un miroir, jusqu’à ce que lui les mène au Royaume où on leur expliquait leur rôle et ce qu’ils allaient devoir faire pour le monde des humains.

Mais elle, semblait en savoir plus. Ou tout du moins, elle était intuitive. Seulement, il était agacé par sa manière de faire et la perte de connaissance de Lily n’allait pas l’aider à se montrer aimable. Le fait qu’une future Dirigeante se tenait devant lui ne l’impressionnait guère, les priorités se trouvaient ailleurs.

Puis, comprenant finalement que l’Élue devait être présente au moment où Lily s'était évanouie, il lui demanda avec inquiétude ce qui avait bien pu se passer.

          « Je ne sais pas, répondit-elle d'une manière qui semblait honnête selon le jeune loup-garou. Pour tout dire, je ne sais pas comment je suis arrivée là. J'ai des souvenirs de mon passé mais je serais incapable de dire ce que je faisais la nuit dernière. Ni même il y a une semaine. Je ne sais pas non plus quelle année nous sommes. Mais pour tout dire, cela m'importe peu et je n'ai pas la sensation de vide qui nous habite comme quand il manque quelque chose à notre mémoire. J'ai l'impression que ces cases sont vides mais que cela est normal. En tous cas, je sais que je suis où je dois être. Je sais aussi que vous me devez le respect et jusqu'à présent, je vous trouve bien insolent.
          _ Excusez le fait qu'il y a une jeune femme inconsciente par terre, s'exclama-t-il avec passion, son cœur parlant pour lui. Qui plus est, pas n'importe quelle jeune femme !
          _ Moi non plus, je ne suis pas n'importe quelle jeune femme ! répliqua sèchement Mercédès, il faudra vous y faire !
          _ Il me semble pourtant que vous êtes suffisamment bien pour aller vous servir dans sa commode ! Alors vous n'avez pas non plus besoin de moi à la seconde ! Mon rôle est de protéger Lily, c'est même mon travail, alors laissez-moi le faire correctement.
          _ Vous paierez cet affront, déclara-t-elle froidement.
          _ C'est une menace ?!
          _ Non, ceci est une promesse. »

Une part de lui avait envie de la déchiqueter. Il savait que c'était violent et il avait conscience que c'était l'influence de la pleine lune imminente qui le faisait sortir de ses gonds. Alors quand en plus, il s'agissait de Lily, il avait du mal à garder son calme. Il n'en fut pas moins honteux de penser cela et il baissa les yeux sans plus attendre.

Il n'arrêtait pas de s'en vouloir, une question lui torturant l'esprit : si Lily avait été au courant de son don, aurait-elle accepté de créer cette jeune femme ? Aurait-elle accepté de créer les autres centaines d'élus qu'elle avait peints au cours de sa vie ? C'était son corps à elle, son don à elle, n'avait-elle pas le droit de décider ? Même si cela pouvait influencer la vie de la Terre entière ? Il ne savait plus quoi penser.

Le bruit caractéristique de la porte d'entrée se fit entendre. Ses réflexes étant à leur capacité maximum, Remus se retourna en quelques millièmes de secondes et fut surpris d'apercevoir Charlie, son collègue et Ange Gardien, avec un air aussi surpris que lui, dans l'encadrement de la porte en bois.

          « Rem ? Mais qu'est-ce que tu fous là ?
          _ Comment ça, qu'est-ce que je fous là ?! C'est à moi de poser cette question !
          _ Ben je suis là sur Ordre d'Hensen. Mais toi t'aurais dû te ramener au Royaume avec l’Élue depuis plus d'une demi heure maintenant.
          _ Et comment tu sais ça, toi ? demanda-t-il en fronçant les sourcils de méfiance. Moi même qui connaît Lily depuis ses premiers pas, je suis incapable de dire combien de temps durera sa séance de création !
          _ Bref, répondit Charlie mal à l'aise, cherchant manifestement à fuir le sujet. Y a eu un problème ?
          _ Jusqu'à il y a peu, tout se passait normalement puis Lily est tombé dans les citrouilles et l’Élue est apparue. Je ne sais pas ce qu'elle a et je ne sais pas quoi faire. Je sais que je devais la ramener rapidement avec son tableau mais il fallait que je m'occupe d'abord de Lily. Peut-être que je dois l'emmener à Sainte Mangouste...
          _ Non, t'inquiète, c'est juste de la fatigue. Cette Élue est puissante, Hensen m'a dit qu'il y aurait des chances pour que Lily s'évanouisse. C'est pour ça qu'une Céleste ne peut pas peindre et donc créer une autre Céleste, elle en mourrait.
          _ Je suis heureux d'apprendre que tu en sais plus que moi, grinça Remus, se sentant injustement puni.
          _ Je sais, avoua l'Ange Gardien penaud, tu sais bien que l'Organisation segmente ses connaissances et ses informations en fonction de ta mission et de ton comportement...
          _ Ne me fais pas croire que tu as un meilleur comportement que moi, d'accord ! N'oublie ce que j'ai fait pour que tu passes un week end entier av...
          _ Rem' s'il te plait, implora-t-il en jetant un bref regard inquiet à l’Élue, histoire de faire comprendre au jeune loup-garou que Mercédès serait bientôt une future Dirigeante et qu'il ne voulait pas qu'elle puisse le bannir du Royaume pour avoir embrasser sa douce Rachel, qui était accessoirement la Céleste dont il s'occupait, lors de ce fameux week end. »

Malgré sa colère, l'élégant Lupin se ravisa bien vite, comprenant qu'ils n'étaient pas en confiance avec cette Élue dans la pièce et tenta de rattraper le coup ; il ne voulait pas trahir son ami, il en était hors de question.

          « Oh c'est bon Charlie, arrête de te miner ! Tu crois qu'on va te punir parce que t'as passé un week end entier à te la couler douce ? Je disais juste que tous les Anges Gardiens prenaient de petites vacances clandestines à un moment ou à un autre. Alors Hensen doit avoir quelque chose contre moi, je vois que ça.
          _ C'est vrai qu'elle a pas l'air de te faire confiance, concéda-t-il avec soulagement tout en remerciant Remus du regard pour l'avoir couvert une fois de plus.
          _ En attendant, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu te trouvais dans cet appart', s'impatienta Remus.
          _ Et bien...C'est à dire que...à moi aussi on m'a confié une mission.
          _ Une mission concernant Lily ?! S'étonna-t-il.
          _ Oui...
          _ Vas-tu me dire ce que c'est ou est-ce que je vais devoir te tirer tous les vers du nez un par un !
          _ Très bien, abdiqua Charlie en soupirant, inquiet de devoir lui avouer ce pourquoi on l’avait mandaté, craignant d'avance la réaction de son collègue. Je suis ici pour lui faire boire une des préparations de Frédéric...Les Dirigeants pensent qu’il faut faire oublier sa journée entière à Lily...
          _ Quoi ?! Encore ! s’écria Lupin, furieux. Mais ne font-ils que ça ? Faire oublier des pans de vie à des êtres humains !
          _ Comprends leur démarche, temporisa son collègue, elle a consacré plus de huit heures à sa séance de création, quand elle va se réveiller demain matin, elle va se demander ce qu’elle a fait de sa soirée et de sa nuit. Et elle va commencer à fouiller dans son subconscient et Ils craignent qu’elle puisse se remémorer des choses Les concernant.
          _ J’en ai rien à faire de leurs explications ! Je connais les conséquences de leur breuvage d'oubli ! Qui est-ce qui a été à côté d'elle quand elle a été malade pendant des jours et des jours ?!
          _ Mais ce n'est pas exactement pareil...On va seulement lui faire oublier aujourd'hui, elle ne sera pas autant malade que quand elle a oublié ses dix-sept premières années de vie !
          _ Ils m'avaient promis qu'Ils ne lui referaient plus jamais ça !
          _ Et Ils tiennent leur promesse, assura Charlie avec suffisamment de conviction pour pouvoir dire sans trop de gêne qu'il avait défendu l'Organisation, même s'il n'y croyait pas lui-même. »

Remus soupira lourdement et commença à faire les cent pas. Il avait peur, littéralement. Il s'était renseigné sur les effets secondaires de ces potions amnésiques et plusieurs éminents chercheurs s'accordaient sur le fait que l'accumulation augmentait les risques de dommages imprévus.

          « De toutes façon Remus, insista Charlie, ce n’est pas comme si tu avais le choix. C’est un ordre et tu sais bien ce qu’on risque à ne pas ob...
          _ J’aurais bien voulu t’y voir ! le coupa-t-il, sentant la colère refaire surface. Si c’était ta Céleste à toi qui venait de s’évanouir et qui allait aux devants de risques pour sa santé, on verrait comment tu réagirais !
          _ Justement Rem’, je la protégerais, avoua-t-il sans rajouter que c’était déjà ce qu’il faisait en ce moment même »

Hensen lui avait très bien fait comprendre qu’il valait mieux obéir pour le bien de tous.

          « Tu n’est pas assez sage pour voir les effets à long terme, poursuivit-il, il faut faire confiance aux Dirigeants, tu trouves ça peut-être injuste maintenant, mais les choses auront sûrement changé dans quelques semaines. Tu sais bien qu’Ils ont conscience de choses que nous sommes incapable de saisir ou même de voir. Tu t’es engagé et tu as engagé ta confiance envers Eux quand tu as rejoint le rang des Anges Gardiens. Je sais que c’est pas facile et qu’Hensen peut avoir l’air rude, mais n’oublie pas qu’Ils sont huit et qu’Ils seront forcément plus juste à huit que toi tout seul.
          _ Tu l’as très justement dit, conclut le jeune homme avec contrariété, je n’ai de toute façon pas le choix. »

Il regarda encore de longues secondes sa petite protégée, étendue sur le canapé et recouverte d’une couverture, les traits tirés de fatigue. Il espéra de tout son coeur qu’elle réagisse favorablement à la potion avant de prendre sans ménagement l’Élue par le bras qui poussa un petit “hey !” de protestation. Juste avant de passer le pas de la porte, il ajouta à l’égard de son ami, l’oeil toujours noir et la mine renfrogné :

          « Et si jamais tu la mâtes parce qu’elle est nue, je te tue. »


La jeune et jolie rouquine s’éveilla aux aurores sans se rendre compte qu’une journée de sa vie venait de lui être enlevée. Elle eut donc l’impression de se réveiller quelques heures après le départ de Sirius de chez elle. Ses premières pensées furent pour ce dernier mais aussi pour Dereck qui l’avait embrassée, selon elle, la veille. Si le blond charismatique restait encore un point d’interrogation pour son esprit, Lily savait d’ores et déjà qu’elle avait eu tort en se comportement si sèchement avec son ami Sirius.

Oui, il avait maladroitement dit que son ex copain qui l’avait larguée quelques jours plus tôt, ne voulait plus d’elle. Mais était-ce faux ? Était-ce un mensonge ? Aussi douloureuse qu’était la réponse, elle restait “non”.
Et elle, qu’avait-elle fait ? Elle l’avait accusé d’être à l’origine de ses problèmes alors qu’il avait été là quand elle pleurait toute seule sur un banc glacé.

La belle artiste encore endormie avait eu tort, elle en était consciente. Elle se dégagea des chaudes couvertures qui la recouvraient, ne prêtant pas attention au fait qu’elle était nue et que ce n’était pas dans son habitude de dormir sans vêtement. Elle savait qu’elle devait s’excuser auprès de lui et puis, il fallait aussi qu’ils définissent ensemble ce que signifiait cette nuit de sexe. Était-ce le début de quelque chose selon lui ?

Elle n’eut pas le temps de se questionner plus longuement sur les problèmes qui jonchaient sa vie car dès qu’elle posa un pied par terre, la vision de sa chambre se mit à tourner à toute allure et de puissants vertiges la força à se rapprocher du sol d’une manière brutale. Ces sensations ne lui étaient malheureusement pas inconnues et lui rappelait la période de ses 17 ans où elle avait été malade sans aucune explication.

Ce parallèle la mit dans état de panique immédiat et Lily eut envie de se retourner vers celui qui avait été là pour elle à l’époque déjà : Remus. Elle l’appela à l’aide de son Messager et fut déçue de tomber sur sa messagerie. Night lui annonça par la suite qu’elle avait elle-même un message non écouté dans sa boite vocal depuis hier soir. Elle fut étonnée car elle ne se souvenait pas du tout d’avoir entendu Night sonner dans la soirée d’hier. Il fallait dire qu’avec la venue de Dereck et la dispute avec Sirius, elle avait tout à fait pu passer à côté de cette information.

          « Coucou Lily, c’est Olive. Je t’appelle parce que demain la galerie est fermée et James Potter, le jeune homme que tu as vu un peu plus tôt dans la journée, m’a encore laissé un message à ton attention. Je ne me voyais pas le faire attendre, il est tellement adorable ! Alors je te laisse ce message pour faire te dire ce qu’il a laissé à ton intention. D’ailleurs, je ne pense pas t’apprendre quelque chose en te disant que je pense qu’il souhaiterait ardemment avoir ton numéro de Messager. »

Lily pris conscience à ce moment donné qu’Olive était bavarde et malgré son état fébrile, cette constatation la fit brièvement sourire. Elle fut ce pendant perplexe en entendant le “encore” de la jeune assistante. C’était la première fois que ce fameux James Potter lui laissait un message. Elle ne voyait pas comment ça aurait pu en être autrement.

          « Enfin bref, je te lis donc le message : “Talentueuse Miss Evans, après un agréable moment en votre compagnie, je vous avoue que le reste semble bien fade.” Alors après avoir dit cette phrase, il m’a dit qu’il savait que tu allais sûrement ne pas le croire et voir même lever les yeux au ciel... »

La jeune femme fit les gros yeux à son oisillon, rougissant d’être si prévisible puisqu’effectivement, elle ne l’avait pas du tout cru et avait levé les yeux au ciel.

          « Il m’a dit que c’était pas grave si tu croyais ça parce qu’il finirait par te convaincre qu’une de ses principales qualités, c’était de t’ouvrir les yeux sur tes qualités à toi. Alors, je suis désolée, j’ai pas pu m’empêcher de répondre un peu pour toi et j’ai dit que je voyais pas comment il pouvait deviner tes qualités en ne te connaissant que depuis deux jours... »

La jolie rouquine se désespéra à moitié de découvrir à quel point son assistante était spontanée. Elle fronça par contre les sourcils de confusion quand Olive énonça que Potter la connaissait depuis deux jours. Elle s’était sûrement encore trompée.

          « Il a pris quelques secondes pour répondre, j’ai bien senti qu’il était tout de suite moins confiant et il a dit ça : “je n’ai pas la prétention de connaître cette jeune femme, je parlais des qualités évidentes qu’elle a. Je parle de son talent, de sa beauté et puis de son côté accueillant. Bref, je ne suis pas là pour l’embêter. En fait, vous pouvez même ne rien retranscrire de ce que je viens de dire, tant que vous lui faites comprendre que j’ai aimé la rencontrer et que j’aimerais repasser.” Selon moi, c’est vraiment adorable ! Bref, voilà, je t’ai tout dit, on se revoit après-demain à la galerie, à bientôt. »

L’artiste Celeste ne saisissait pas très bien comment les quelques phrases échangées de la veille avaient pu provoquer un tel romantisme chez ce jeune homme. Parce qu’il ne fallait pas se voiler la face, il la séduisait et y mettait les moyens ! Et puis annoncer comme cela qu’il allait revenir, n’était-ce pas un moyen détourné de prendre rendez-vous avec elle ?

Lily était prudente et elle trouvait que tout cela allait un peu trop vite. Elle ne se souvenait pas du moment agréable qu’elle avait passé en sa compagnie et que grâce à lui, elle avait pu oublier sa douloureuse et très récente rupture le temps d’un déjeuner. Elle en était même venu à se faire la réflexion qu’elle avait été trop rude avec lui la première fois.
Il ne lui restait malheureusement plus rien de ces pensées, la potion d’oubli ayant consciencieusement fait son travail.
Un nouveau vertige la fit crisper ses doigts fins sur le matelas du lit où elle s’était à nouveau installée pendant qu’elle écoutait le message d’Olive.

Elle n’avait pas envie de rester seule quand elle était dans cet état là. Mais Remus était injoignable, elle s’était disputée avec Sirius et il y a quelques jours, Dereck avait rompue avec elle. Elle n’avait pas ou ne connaissait pas les membres de sa famille et ses autres connaissances étaient trop éloignées pour qu’elle puisse laisser sa fierté de côté avec eux. Elle pouvait bien évidemment essayer de rester seule et de ne rien demander à personne, mais était-ce raisonnable ?

Que devrait faire Lily ?


  Chapitre 5                                                                                                           Chapitre 7 


Le temps du vote est terminé !


Lily devait faire un choix. Etant malade et ayant besoin de compagnie, qui devait-elle contacter ?
1 -  Sirius
 2 - Dereck 
 3 - Remus
     4 - Personne
[edit 4 Avril 2013] Vous avez tranché, la suite a donc été écrite avec le choix n°1. 
Pour voter à nouveau, il faut se rendre au dernier chapitre publié.


1 commentaire:

  1. Quand même, je vote pour Remus, il saura quoi faire.
    Bravo pour ce chapitre Cassy, encore très bien écrit et conté .

    RépondreSupprimer